En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Ices (Institut catholique d’études supérieures), basé à La Roche-sur-Yon (Vendée), enregistre cette année une augmentation de ses effectifs de 9,3 %, atteignant ainsi près de 1 300 étudiants. L’établissement, qui bénéficie du statut d’Eespig depuis 2016, a signé au cours de l’été dernier son deuxième contrat quinquennal avec l’État. "Ce contrat traduit une forme de pari, le pari de la confiance fait par le MESRI sur l’Ices", estime Éric de Labarre, président de l’établissement. Il indique par ailleurs que la subvention de l’État a doublé cette année, pour atteindre 720 000 euros. Éric de Labarre revient également sur la procédure Parcoursup, avec laquelle l’Ices a enregistré 2 300 vœux (contre 1 800 avec APB), "avec des candidatures beaucoup plus qualitatives". Il répond aux questions d’AEF info, lors d’un entretien le 9 novembre 2018.