En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Christophe Castaner annonce la signature d’une circulaire destinée à mieux informer les maires sur la présence d’individus radicalisés dans leurs communes, mardi 13 novembre 2018. Le ministre de l'Intérieur s’exprimait sur BFM TV et RMC. Le texte informera également les élus sur les agents municipaux soupçonnés de radicalisation et employés sur des "postes sensibles", qui pourront être déplacés sur d’autres emplois par mesure préventive. Christophe Castaner réagit par ailleurs au suicide de Maggy Biskupski, présidente de l’association "Mobilisation des policiers en colère".
"Nous nous préparons, ce sera un des tout premiers chantiers du nouveau ministre de l'Intérieur et du secrétaire d'État, à diffuser une circulaire sur l’échange d’informations nominatives avec les élus [en matière de lutte contre la radicalisation]." C’est ce que révèle Muriel Domenach, secrétaire générale du CIPDR, lors des "États généraux de la sécurité locale" organisés par La Gazette des communes, jeudi 18 octobre 2018 à Paris. Elle évoque également la future stratégie nationale de prévention de la délinquance, qui pourrait proposer un rôle plus opérationnel confié aux CLSPD.