En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que se poursuit à l’Assemblée nationale l’examen en seconde lecture du PLFSS, son article 33, relatif aux couvertures "100 % santé", a déjà fait l’objet lors de son premier passage devant les députés d’une série d’interrogations exprimées par les parlementaires, suite à la parution d’une étude Santiane alertant sur l’impact de la réforme sur les cotisations. Alors que le gouvernement campe sur l’idée que cette réforme n’aura aucun impact significatif sur les cotisations, de nombreux experts penchent pour un impact micro-localisé sur certains segments d’assurés. Pour le directeur de la Cnam, cette hypothèse d’un impact ciblé, notamment pour les contrats collectifs entrée de gamme et les retraités, ne remet pas en cause la réforme puisque les assureurs sont censés mutualiser les surcoûts. Mais là encore, cette position de Nicolas Revel est loin de faire l’unanimité.