En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’antenne de France Info vendredi 9 novembre 2018 au matin, François de Rugy a évoqué l’idée de créer un "forfait transport" pour "alléger la facture" de "ceux qui font parfois 50, 60 km par jour pour travailler et qui ont des petits revenus". Le ministre de la Transition écologique souhaite une entrée en vigueur de la disposition au 1er janvier 2019. Les autres pistes de l’exécutif pour répondre à la colère des Français face à la hausse des prix du pétrole : l’extension de la prime à la conversion aux voitures récentes (moins de 12 ans) mais "avec un fort kilométrage", l’abondement de cette prime par les constructeurs automobiles et l’élargissement du nombre de bénéficiaires du chèque énergie. Mais le gouvernement ne reviendra pas sur la hausse de la fiscalité prévue pour les carburants car il faut "libérer les Français du pétrole, les protéger du réchauffement climatique".