En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Parce que "l’école doit transmettre des connaissances mais aussi des valeurs", Jean-Michel Blanquer signe un partenariat avec Jean-Jacques Eledjam, président la Croix-Rouge, le 6 novembre 2018. La convention doit notamment permettre l’engagement des lycéens dans un projet solidaire et leur initiation aux premiers secours. Cette signature intervient au lycée professionnel Frédéric-Mistral de Nîmes qui a mis en place une "option Croix-Rouge" d’une heure par semaine à destination des élèves de 3e prépa professionnelle. Ce dispositif s’inscrit dans le parcours citoyen et le parcours d’éducation à la santé des élèves, et se décline en quatre axes : acquisition de connaissances et de compétences, apprentissage par l’action et la conduite de projets, solidarité et éducation entre pairs. En 2018, 850 élèves de 25 établissements bénéficient de "l’option Croix-Rouge".