En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sur Europe 1, mardi 6 novembre, le président de la République Emmanuel Macron a souhaité répondre au mécontentement sur la hausse du prix des carburants en annonçant, entre autres, l’amélioration du chèque énergie. Il a par ailleurs indiqué qu’il annoncerait "dans les prochains jours" la réouverture d’une "présence républicaine" dans les quartiers sensibles.
Le discours du chef de l’État sur la politique de la ville, mardi 22 mai 2018, n’aura pas manqué de faire réagir les élus. Manque de moyens, traitement "dédaigneux", absence de vision d’ensemble… Globalement, ils se disent dans l’attente de précisions et se montrent déçus de voir que peu de propositions du rapport Borloo aient été in fine retenues.