En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le 23 octobre 2018, le Parlement européen, réuni à Strasbourg, a adopté une résolution sur "le rôle de la participation financière des salariés dans la création d’emplois et le retour des chômeurs à l’emploi". Dans son texte, le Parlement invite notamment la Commission européenne à émettre des recommandations pour encourager les États membres de l’UE à élaborer des régimes de PFS (participation financière des salariés). Cette résolution fait suite à un rapport de la députée européenne Renate Weber (Groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe).
Le groupe Axa indique, dans un communiqué du 24 août 2018, qu’il propose à ses salariés en France et à l’international, "comme chaque année", "de souscrire à une augmentation de capital qui leur est réservée". Objectif : "renforcer le lien existant avec ses collaborateurs et les associer étroitement aux développements et aux résultats futurs". L’opération, intitulée "Shareplan 2018", se déroulera dans 39 pays et concernera plus de 100 000 salariés, à qui seront proposées, dans la plupart des pays, une offre "classique" et une offre dite "à effet de levier". L’investissement initial des souscripteurs dans l’offre à effet de levier est garanti. Elle s’adresse aux salariés en CDI ou CDD dans l’une des entités du groupe, adhérents du plan d’actionnariat ou du plan d’épargne d’entreprise, disposant d’au moins trois mois d’ancienneté, et aux anciens salariés et à certains agents généraux.