En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l'issue de la période de candidature, lundi 5 novembre 2018, trois personnes briguent la tête de Force ouvrière: Patrice Clos, Christian Grolier et Yves Veyrier. Les multiples courants de la confédération n'ont donc pas réussi à s'accorder en amont pour éviter la multiplication des candidatures. Le successeur de Pascal Pavageau doit être désigné lors du Comité confédéral national des 21 et 22 novembre 2018.
Patrice Clos, secrétaire général de la Fédération nationale des transports et de la logistique, est candidat au poste de secrétaire général de Force ouvrière. Dans une lettre adressée aux membres du CCN et aux administrateurs de la Confédération FO, il précise son ambition de permettre au syndicat de "sortir d’un mois de turbulences" (lire sur AEF info). Il promet de s’appliquer à "mettre en œuvre les résolutions du congrès fédéral résumées par le slogan, résister, revendiquer, reconquérir". Patrice Clos condamne l’existence de fichiers mais aussi leur révélation à la presse.