En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Un nouveau cap doit être franchi dans la fonction publique" en matière d’égalité professionnelle, écrivent Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, et Olivier Dussopt, secrétaire d'État, dans un courrier du 31 octobre 2018 adressé aux organisations syndicales. Le projet d’accord, ouvert à la signature jusqu’au 26 novembre, est "particulièrement ambitieux et volontariste", selon le gouvernement, qui s’engage, "sous réserve de la conclusion d’un accord majoritaire", "à la pleine mise en œuvre de ces mesures dans le cadre du futur projet de loi relatif à la fonction publique prévu au premier semestre 2019 et de ses décrets d’application. Les agents publics "comptent sur nous, État, employeurs publics, organisations syndicales représentatives, pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes", estiment les deux ministres.