En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les sénateurs adoptent à l’unanimité en première lecture, mardi 30 octobre 2018, la proposition de loi relative à la représentation des personnels administratifs, techniques et spécialisés au sein des conseils d’administration des Sdis, déposée par Catherine Troendlé (Haut-Rhin, LR). Le gouvernement a engagé une procédure accélérée sur ce texte, qui doit permettre aux fonctionnaires territoriaux n’ayant pas la qualité de sapeur-pompier professionnel de désigner un représentant doté d’une voix consultative au conseil d’administration (lire sur AEF info). Ces effectifs représentent plus de 20 % des effectifs salariés des Sdis. "Les personnels administratifs et techniques ont un rôle essentiel pour le bon fonctionnement des services d’incendie et de secours", déclare Laurent Nunez, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur. Le texte doit désormais être examiné par les députés.