En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La commission des Finances de l’Assemblée nationale a adopté le 23 octobre 2018, lors de l’examen de la seconde partie du projet de loi Finances pour 2019 (partie "dépenses"), un amendement du député LaREM du Val-de-Marne, Laurent Saint-Martin, qui propose de créer, au sein de la mission "Action et transformation publiques" un fonds "pour l’accélération du financement des start-up d’État". Ce fonds serait doté de 50 millions d’euros d’autorisations d’engagement en 2019 et de 10 millions d’euros de crédits de paiement.
Du 15 octobre au 30 novembre 2018, la Dinsic proposera un Mooc pour "Créer des services publics numériques innovants", via l’incubateur de services numériques beta.gouv.fr mis en place avec le CNFPT. Ce service, lancé dans le cadre du programme DCANT, "s’adresse aux agents publics […] qui souhaitent innover mais ne savent pas comment se lancer" et propose de "découvrir en 1h30 la méthode start-up d’État", précise la DITP dans un communiqué, le 2 octobre 2018. Le modèle repose sur une "équipe dédiée qui développe une solution à un problème de politique publique en travaillant en lien direct avec les usagers". Le Mooc ne requiert aucune compétence préalable en informatique et, "à l’issue de la formation, les participants seront en mesure de proposer la création d’un service innovant" ainsi que d'"élaborer une feuille de route pour obtenir de premiers résultants en moins de six mois".