En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, s’est rendu à Doha, dimanche 28 et lundi 29 octobre 2018, afin de "soutenir auprès des autorités du Qatar l’offre intégrée" de la France en matière de sécurité en vue de l’organisation de la Coupe du monde de football en 2022. "L’organisation de cet événement sportif majeur au Qatar représentera un défi important pour le pays, en particulier en matière de sécurité. La France et les groupes français disposent à cet égard d’une expertise reconnue", pointe la place Beauvau dans un communiqué, mardi 30 octobre 2018.
"Nous étions hier à l’hôtel de Beauvau pour une réunion de travail avec le ministre de l’Intérieur. Nous avons tracé un certain nombre de pistes sur lesquelles nous allons pouvoir continuer à avancer pour faire encore grandir la filière de sécurité", déclare Yann Jounot, P-DG de Civipol conseil et président des salons Milipol. Le préfet intervenait lors d’une conférence de presse organisée dans le cadre de la première journée du salon Milipol Paris, mardi 21 novembre 2017, sur le bilan du Cofis (Comité de la filière industrielle de sécurité) depuis sa création en 2013. Lors de cette conférence, plusieurs membres du Cofis évoquent les quatre grands objectifs de la structure pour 2025, avec la préparation de la sécurité des Jeux olympiques de 2024 en ligne de mire. Le Cofis lancera par ailleurs un observatoire pour "mesurer l’évolution quantitative et qualitative de la filière".
La société Thales remporte le marché de sécurisation du nouveau port commercial du Qatar, annonce l’entreprise, lundi 9 mars 2015. "Cette solution sera hautement sécurisée, résiliente et évolutive", indique Thales, qui n’a pas communiqué sur le montant financier du contrat. Cette solution "répondra parfaitement aux besoins aussi bien des opérateurs que des autorités locales", déclare Marc Darmon, directeur général adjoint "systèmes d’information et de communication sécurisés" à Thales.
"L’université du Qatar et Thales ont signé un accord sur la création d’une chaire d’enseignement dans les domaines de la cybersécurité et de la sécurité informatique au sein de l’université du Qatar", indique l’industriel dans un communiqué, jeudi 18 septembre 2014. "Les deux parties coopéreront pour, ensemble, mettre en place des activités de recherche et de conseil, développer des programmes de formation sur mesure et participer à des activités dans le domaine de la cybersécurité et de la sécurité informatique", précise le communiqué.