En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le principal objectif de la réforme est d’assurer le paiement de l’impôt sur le revenu l’année de perception des revenus correspondant, et non l’année suivante comme aujourd’hui. La réforme du prélèvement à la source aboutit donc à la suppression du décalage d’un an pour les revenus dans le champ de cette réforme", rappelle une circulaire relative à la mise en œuvre du prélèvement à la source par les organismes publics nationaux, publiée le 20 octobre 2018. Le texte rappelle les obligations des employeurs publics, responsables du prélèvement de l’impôt des agents dès 2019.
L’ADCF tenait, jeudi 4 et vendredi 5 octobre 2018, à Deauville (Calvados), sa 29e Convention. Plusieurs ministres y ont répété qu’en matière de réforme de la fiscalité locale, la discussion allait se poursuivre jusqu’au printemps prochain. Jacqueline Gourault a signifié que les fusions de métropoles et de départements ne se feraient que sur la base du volontariat et qu’il n’y aurait pas de grande réforme territoriale mais seulement des "évolutions à la marge". Quant à Jean-Luc Rigaut, le président de l’ADCF, il a appelé à "l’apaisement" et tendu la main aux communes.