En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La fédération des EPL a fait part ces dernières semaines de l’arrivée de président(e)s et de directeurs et directrices d’entreprises publiques locales ces derniers mois. Parmi eux, Joël Chassard, désormais président de la Sogima (société de gestion immobilière de la ville de Marseille), et Nicolas Freida qui a pris la direction de la Société d’équipement des pays de l’Adour. Jean-Marc Roze est lui devenu président de la fédération des EPL du Grand Est. Le point à début novembre 2018.
Jusque-là directeur général de la SPL Est Réunion développement, Frédéric Pillore a également été nommé, à compter du 2 juillet 2018, directeur général de la Semac et administrateur du GIE Groupe territoires Réunion qui assure les fonctions support de ces deux entités basées à Saint-Benoît à La Réunion.
Renouer le dialogue avec l’État, se faire connaître des nouveaux parlementaires, faire évoluer leur modèle mais uniquement à la marge et dans le cadre d’une stabilité législative… Les EPL réunies en congrès à Bordeaux du 10 au 12 octobre 2017, bien que pour certaines inquiètes des évolutions à venir en matière de logement social ou d’aménagement, notamment en Île-de-France, se portent globalement bien, en témoignent leur chiffre d’affaires et leur nombre en progression chaque année. Néanmoins, elles doivent évoluer, en sécurisant davantage leur modèle ou en développant de nouveaux partenariats, notamment avec les régions.