En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La DGAFP a envoyé aux organisations syndicales de la fonction publique, lundi 22 octobre 2018, une troisième version du projet de protocole d’accord sur l’égalité professionnelle. Le texte, qui comporte des modifications, répond à certaines demandes des syndicats. Il prévoit notamment que les employeurs pourront s’exposer à des pénalités financières dans la limite d’un montant maximal de 1 % de la rémunération brute annuelle globale des personnels, s’ils ne respectent pas leurs obligations en matière d’égalité professionnelle, et la création d’un fonds dédié à l’égalité femmes-hommes.
"Sur la forme et sur le fond, cette entame de négociation n’est pas convenable : un calendrier contraint, des réunions stériles qui s’enchaînent et un dialogue social qui tourne au monologue sont parmi les raisons qui amènent FO Fonction Publique à ne pas participer à la réunion initiée ce jour à 14h30 à la DGAFP par le secrétaire d’État, Olivier Dussopt", annonce la fédération dans un communiqué publié mardi 2 octobre 2018 avant la tenue de ce point "technique d’approfondissement" sur l’avant-projet de protocole d’accord sur l’égalité professionnelle envoyé par la DGAFP aux organisations syndicales le 21 septembre (lire sur AEF info). FO, regrettant que ses demandes
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :