En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet Neptune, porté par l’université de Nantes, a été labellisé NCU lors de la 2e vague de l’appel à projets, en juillet dernier (lire sur AEF info). Il comporte deux axes : transformer les formations pour s’adapter aux publics, et accompagner l’étudiant dans la construction de son projet. À terme, les licences seront composées de trois types d’enseignements : disciplinaires, transversaux (informatique, langue…) et complémentaires. Ces derniers donneront une "coloration" à la formation : internationale, professionnalisante, bi-disciplinaire, etc. Dominique Averty, vice-président formation et vie universitaire de l’université de Nantes, répond aux questions d’AEF info.
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".