En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La tonalité du rapport rendu par la Cour des comptes sur l’éducation prioritaire le 17 octobre 2018 (lire sur AEF info) est "plutôt positive", juge Marc Douaire, président de l’Observatoire des zones prioritaires (OZP), lors d’une interview avec AEF info, le 18 octobre 2018. Le président de l’OZP s’interroge toutefois sur la faisabilité de ne nommer que des enseignants ayant au moins deux ans d’expérience et exprime des réserves quant aux mesures visant à donner davantage d’autonomie aux réseaux, et notamment aux chefs d’établissement. Lors de sa rencontre avec Ariane Azéma et Pierre Mathiot, chargés d’une mission sur la "territorialisation des politiques éducatives" le 15 octobre, il a insisté sur la nécessité de "conserver une politique labellisée 'éducation prioritaire'". Il évoque aussi les priorités de son association pour cette année.
Conditions d’éligibilité, montants et durées d’indemnisation. Modes de financement. Ou encore répartition entre les services de l’accompagnement des demandeurs d’emploi d’une part et du versement de leurs allocations de l’autre. Parues en juin et juillet 2022, trois études réalisées par l’Unédic permettent de prendre connaissance des modalités de fonctionnement de l’assurance chômage au Danemark, en Finlande et en Suède. Signe particulier : partout, une part au moins de la couverture est soumise au volontariat des salariés et indépendants, libres d’adhérer ou non à une caisse d’assurance.