En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nommé directeur général d’Epamarne et d’Epafrance en mai dernier, l’ancien directeur de la DHUP Laurent Girometti, détaille après d’AEF info les chantiers qui animent aujourd’hui ces aménageurs d’État, dans un entretien réalisé le 17 octobre 2018. "La question c’est comment on redonne de la valeur d’usage à quelque chose qui n’en avait pas ?", fait-il notamment valoir, évoquant les enjeux d’aménagement dans ces territoires désormais bien constitués. Projets en cours, impacts du GPE, innovations, loi Elan… Le nouveau directeur défend l’expertise des deux établissements, historiquement affectés au déploiement de vastes quartiers sur le territoire de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée. Et revient aussi sur ses quatre ans passés au ministère.