Service abonnements 01 83 97 46 50

Revenir en haut de la page
Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°594044

Trophées Innovation start-up/DRH : dix grands groupes et un Opca finalistes, en binôme avec leur start-up

Dix grandes entreprises (groupe ADP, Air France KLM, EDF, Accenture, Airbus, GFK, Oui.SNCF, Korian, Saint Gobain, Société Générale) et un Opca (Opcalia) sont finalistes, avec leur start-up, des "Trophées Innovation start-up/DRH", lancés cette année par AEF info dans le cadre de son congrès Nouvelle Vie Professionnelle. Les 11 binômes seront présents le jour du congrès le 13 novembre 2018 pour assister à la remise officielle des prix aux lauréats et du Grand Prix, choisis parmi ces finalistes qui l’après-midi présenteront leur solution dans différentes tables-rondes.

Créés en partenariat avec le Lab’RH et Rhizome, l’incubateur RH de Paris@Co, les "Trophées Innovation start-up/DRH", visent à donner un éclairage concret sur les innovations qui transforment réellement les modes opératoires RH. Ils valorisent d’une part les start-up RH qui ont dépassé leur preuve de concept et ont déjà vendu au moins une fois leur solution, et d’autre part, les organisations qui innovent sur trois grands champs des ressources humaines : le recrutement, la mobilité interne et/ou externe, le développement des talents.

onze binômes finalistes

Une vingtaine de grands groupes ainsi que des PME/ETI et quelques autres organisations, dont le département du Nord et Opcalia ont concouru avec la start-up RH dont ils voulaient valoriser la solution.

Voici la liste des 11 binômes finalistes que les quelque 400 congressistes Nouvelle Vie professionnelle retrouveront le 13 novembre vers midi pour la remise des prix aux cinq lauréats, du Grand Prix ainsi que d’un prix "coup d’éclat" pour un dossier qui a suscité beaucoup de débats parmi les membres du jury :

  • Prix développement des talents : Groupe ADP & SpeachMe et Saint Gobain & MoovOne (catégorie confirmés) ; Air France KLM & MonMentor et Opcalia & E-Tipi Learning (catégorie espoirs)
  • Prix mobilité : Airbus & Talao, Société Générale & 365Talents (catégorie confirmés) ; GFK & TestUnMétier et EDF & Cut-E (catégorie espoirs)
  • Prix recrutement : Korian & Medgo ; Accenture & Goshaba ; Oui.SNCF & Yaggo (catégorie confirmés).

Jean-Stéphane Arcis (talentsoft), parrain des trophées

Ces prix seront remis par le parrain de la première édition de ces Trophées, Jean-Christophe Arcis, fondateur en 2007 de Talentsoft. En une dizaine d’années, cette start-up est devenu le leader européen des applications cloud de gestion des talents et de formation, avec 1 800 clients et 9 millions d’utilisateurs dans plus de 130 pays et en 27 langues.

Les finalistes à l’honneur dans les tables rondes

Après le colloque de la matinée sur les conséquences de la réforme de la formation professionnelle, l’après-midi du congrès sera consacrée aux solutions des finalistes autour de 5 de tables rondes qui regrouperont 2 à 3 binômes autour des thèmes qui sont ressortis des dossiers présentés :

  • Recrutement : soigner l’expérience candidat
  • Fluidifier les nouvelles formes d’emploi par la data
  • Réussir sa reconversion
  • Individualiser les nouveaux modes d’apprentissage
  • Révéler les talents et favoriser la mobilité

un jury composé de professionnels de l’ensemble de l’écosystème RH

 

Le jury des Trophées Innovation start-up/DRH est composé de :

- Reynald Chapuis, DRH en charge de la transformation digitale, Crédit Mutuel
- Carine Chevrier, déléguée générale, DGEFP,
- Laurent Choain, Chief People & Communication Officer, groupe Mazars
- Danielle Deruy, directrice générale, Groupe AEF info
- Claude Monnier, DRH, Sony Music France
- Lucie Prusak, rédactrice en chef adjointe, AEF Info
- Fabien Rault, responsable plateforme d’innovation Rhizome, Paris&Co
- Bénédicte Ravache, secrétaire générale, ANDRH
- Joël Ruiz, directeur général, Agefos PME,
- Alexandre Stourbe, directeur général Lab RH
- Thierry Teboul, directeur général, Afdas
- Philippe Vivien, directeur général, Alixio

Fermer

Bonjour

Vous souhaitez contacter

, journaliste