En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le directeur général de la sécurité intérieure, Laurent Nunez, est nommé secrétaire d'État auprès de Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, annonce l’Élysée dans un communiqué, mardi 16 octobre 2018. Il est le premier secrétaire d’État nommé place Beauvau depuis 2012. Sa nomination fait suite à la démission de Gérard Collomb, le mercredi 3 octobre 2018 (lire sur AEF info). Jacqueline Gourault est nommée ministre de la Cohésion des Territoires.
Le cabinet de Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur démissionnaire, est reconduit par son successeur par intérim, Édouard Philippe, dans un arrêté du 3 octobre 2018. Stéphane Fratacci est notamment confirmé au poste directeur de cabinet. Cette équipe doit être "maintenu[e] en fonction jusqu’à la nomination du nouveau ministre", indique-t-on place Beauvau. Et de souligner que le cabinet "est pleinement mobilisé sur les dossiers en cours, sous l’autorité du Premier ministre".
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".