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Numérique éducatif : "le temps des atermoiements et du bricolage est révolu" (mission parlementaire d’information)

"Le temps des atermoiements et du bricolage en matière de numérique éducatif est révolu", avertit la mission d’information de l’Assemblée nationale sur "l’école dans la société du numérique" dans son rapport dévoilé le 10 octobre 2018. Elle formule 25 propositions dont : créer un Capes et une agrégation d’informatique, renforcer l’EMI dans les programmes, chiffrer le coût du renouvellement du plan numérique pour l’éducation ou encore établir un programme national avec les collectivités pour généraliser le THD dans les établissements. L’accès des enseignants aux ressources doit être "clarifié".

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Sous l’égide de l’IEA, qui réalisé des enquêtes internationales comme Timss (lire sur AEF), la Depp va mettre en place en 2018 l’enquête Icils pour mesurer les compétences en numérique des élèves de 4e. C’est ce qu’indique Fabienne Rosenwald, directrice de la Depp au ministère de l’Éducation nationale, lors de son audition le 31 mai 2018 par la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale. Cette entrevue avec les parlementaires fait partie d’un cycle d’audition dans le cadre d’une mission d’information "l’école dans la société du numérique" (lire sur AEF).

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