En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le cabinet de conseil Carbone 4 a profité du lancement de l’InfraWeek, lundi 8 octobre 2018, pour annoncer travailler à une "nouvelle méthode de place qui permettra de mesurer l’alignement des infrastructures avec une trajectoire 2°C et les risques climatiques associés". L’élaboration de la méthodologie, qui s’étalera jusqu’en juin 2019, bénéficie du soutien de l’Agence française du développement, de la Banque postale asset management et de Meridiam.
Un an après avoir lancé la méthode Cris, qui vise à aider les acteurs financiers à mieux identifier les risques physiques du climat pour leurs portefeuilles d’actifs, Carbone 4 présente ses premiers résultats, mercredi 8 novembre 2017. Le cabinet de conseil évalue à 20 % la part des pays à risque élevé, et à 19 % celle des multinationales. Avec l’outil "Carbon impact analytics", qui porte sur les risques de transition, il propose ainsi "une offre complète d’analyse des risques climat pour les investisseurs".