En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour lutter contre les marchands de sommeil en Île-de-France, l’Établissement public foncier d'Île-de-France présidé par Geoffroy Didier, également vice-président LR à la région, met en place une structure ad hoc commune avec Action Logement : la Sifae, qui sera dotée de 80 millions d’euros, a vocation de contrôler "la division pavillonnaire sur certains territoires et de lutter contre les marchands de sommeil en rachetant les logements qu’ils convoitent. Alors que le gouvernement présente ce mercredi 10 octobre 2018 son plan en faveur des copropriétés dégradées, Geoffroy Didier détaille comment cette initiative s’imbrique avec les mesures inscrites dans le projet de loi Elan.
La région Île-de-France et la CDC ont signé mardi 18 septembre 2018 "une convention de partenariat sur la période 2018-2021" portant notamment sur le soutien à la formation, à l’ESR et la mobilisation des financements européens, annoncent-elles dans un communiqué commun. Ainsi, la CDC "s’engage à apporter son soutien à la région dans la réalisation de son projet de développement régional", notamment le SRESRI (lire sur AEF info). Elle apportera "un concours en expertise et savoir-faire technique, et en moyens financiers", à travers notamment "des prêts sur fonds d’épargne et un investissement sur fonds propres", selon le rapport présenté en mars à la commission permanente du conseil régional.