En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
97 % des bénéficiaires d’un CEP délivré par les Fongecif sont satisfaits ou très satisfaits de la prestation à laquelle ils ont eu accès, selon l’enquête menée auprès de 25 000 bénéficiaires d’un CEP dans 14 Fongecif. L’étude, impulsée au début de l’année 2018 et qui se poursuivra de manière continue, met en exergue que 73 % des bénéficiaires ont identifié des possibilités non envisagées jusque-là. Un de ses objectifs est de faire évoluer le service des Fongecif. Ses premiers résultats arrivent alors que la loi "avenir professionnel" retire aux Fongecif leur compétence en matière de CEP.
"Le Fongecif Grand Est, opérateur du CEP, est certifié Afnor", annonce-t-il par un communiqué fin juillet 2018 de Reims. Pour rappel, l’organisme est issu de la fusion des trois ex-Fongecif Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine, intervenue au 1er janvier 2017. Pour le conseil d’administration présidé par Gilbert Pexoto, les démarches de certification qualité peuvent constituer "un atout", en vue de se positionner dans les futurs appels d’offres régionaux (pour définir les futurs opérateurs du CEP) prévus par le projet de loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel".
Le groupe de travail qui réunit des directeurs et présidents de Fongecif a présenté au Copanef, mardi 26 juin 2018, trois scénarios pouvant permettre de garantir une présence de leurs structures dans le nouveau paysage de la formation qui se dessine dans le cadre du projet de loi "Avenir professionnel". Ces trois propositions incluent toutes la constitution d’un opérateur paritaire national qui, suivant les cas, aurait un rôle à jouer en termes de CEP et/ou de CPF transition. Ces propositions devront toutefois trouver un écho favorable auprès du gouvernement pour être reprises.