En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet de loi "pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous" a été adopté en lecture définitive par l’Assemblée nationale par 227 voix pour, 126 contre et 11 abstentions, le 2 octobre 2018. Il prévoit notamment que les cantines scolaires devront servir, d’ici à 2022, des repas comprenant au moins 50 % de produits tenant compte de critères environnementaux, dont au minimum 20 % de produits bio. Le gouvernement doit proposer "des outils d’aide à la décision" pour les gestionnaires.
"La nouvelle tarification engendre des inégalités de fréquentation" : celle-ci a augmenté, mais pas pour les élèves les plus défavorisés, souligne la CRC dans un rapport d’observation sur la politique de la restauration scolaire de la région Île-de-France rendu public le 25 septembre 2018. Cette réforme est l’une des causes de l’augmentation du budget de la restauration scolaire (+ 26 %), ce qui "doit alerter la région", juge l’instance. Sur la lutte contre le gaspillage et l’amélioration de la qualité des repas, 2 autres objectifs de la région, la CRC déplore "un manque de suivi".