En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Plan de renforcement des capacités techniques des services de renseignement", recrutement de 2 388 policiers et gendarmes, lancement d’un "programme de sécurisation des réseaux et systèmes d’information", préparation du "réseau radio du futur"… "Le budget alloué aux forces de sécurité intérieure [en 2019] atteindra 13,1 milliards d’euros, en progression de 2,6 %, soit 335 millions de moyens supplémentaires", salue Gérard Collomb dans un communiqué, vendredi 28 septembre 2018. AEF info détaille les grands axes de ce budget.
Le projet de loi de finances pour 2019, présenté lundi 24 septembre 2018 en conseil des ministres, prévoit la création nette de 2 388 emplois au sein de la mission "sécurités". Le budget général de cette mission – qui regroupe les crédits de la police, de la gendarmerie, de la sécurité civile et de la sécurité routière – atteindra 13,5 milliards d’euros, contre 13,3 milliards en 2018, précise le gouvernement dans un dossier de présentation. Dans la justice, l’exécutif annonce la création de 1 300 emplois, en particulier dans l’administration pénitentiaire.