En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que Marc-François Mignot-Mahon, PDG du groupe d'enseignement supérieur privé Galileo Global Education – propriétaire du réseau Studialis – a mis la main sur l’immobilier parisien d’AgroParisTech et se dit candidat à la reprise d’actifs des CCI, il milite en parallèle en faveur de la création d’un nouveau statut, la "société d’intérêt général à profit limité". "Si l’on veut préserver le modèle européen, il faut réfléchir à la part collective que l’on consacre à la réussite des individus, et à la manière de le gérer", dit-il dans une interview à AEF info. "On va devoir investir encore beaucoup plus sur les personnes (l’éducation et la santé), et dans des proportions tellement brutales qu’il va falloir repenser complètement le système." Pour lui, la solution réside dans un partenariat public-privé, qui créerait "des acteurs dont on sait que la valeur qu’ils capteront sera limitée".
Le groupe Studi, qui propose plus de 75 formations en ligne au sein de ses quatre écoles, a rejoint Galileo global education, groupe d’enseignement supérieur privé qui opère en France sous le nom Studialis, le 30 mai 2018. Les deux organismes de formation affichent l’ambition de devenir "le leader français des formations diplômantes en ligne", annonce Galileo dans un communiqué, le 31 mai 2018. Pierre Charvet, le DG actuel du groupe Studi reste aux commandes pour porter le projet et fait par ailleurs son entrée au comité exécutif du groupe en France.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :