En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"C'est la première fois que, dans l’histoire des IRT, la présidence est confiée à un dirigeant de start-up", salue Michel Morvan, nouveau président de l’IRT SystemX. Avec le directeur général Paul Labrogère, ils s’expriment dans une interview conjointe à AEF info dans laquelle ils détaillent leur vision pour SystemX. Ils insistent sur l’importance des PME, qui représentent "deux tiers des partenaires de l’IRT", et considèrent que leur rôle est "extrêmement important dans le cadre de la révolution digitale" en cours. Par ailleurs, ils confirment l’implication de SystemX dans le projet d’institut 3IA du plateau de Saclay et rappellent également qu’ils "positionnent l’IRT comme l’opérateur de R&D privilégié du pôle Systematic dans le cadre de la phase 4" des pôles. Enfin, ils reviennent sur l’évaluation des IRT que va mener le HCERES en 2019, initiative qu’ils jugent "très positive".