En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’ouragan Harvey aux États-Unis en août 2017, la tempête Xavier en Allemagne en 2017, les vagues de chaleur cet été en Californie, en Europe, au Japon… Jean-Marc Jancovici énumère vendredi 21 septembre 2018 les événements météorologiques qui s’intensifient et se multiplient tout autour du globe. Face à cette situation, le cabinet de conseil Carbone 4 qu'il a cofondé propose un outil en ligne pour aider les entreprises à analyser leurs risques physiques liés au changement climatique, "Mycris".
Un an après avoir lancé la méthode Cris, qui vise à aider les acteurs financiers à mieux identifier les risques physiques du climat pour leurs portefeuilles d’actifs, Carbone 4 présente ses premiers résultats, mercredi 8 novembre 2017. Le cabinet de conseil évalue à 20 % la part des pays à risque élevé, et à 19 % celle des multinationales. Avec l’outil "Carbon impact analytics", qui porte sur les risques de transition, il propose ainsi "une offre complète d’analyse des risques climat pour les investisseurs".