En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"PSL a l’impression de s’être fait balader." C’est ainsi qu’Alain Fuchs, son président, résume l’état d’esprit du regroupement, candidat malheureux au rachat des locaux historiques d’AgroParisTech, dans le Ve arrondissement parisien. Le processus, peu publicisé, a abouti ce printemps à la signature d’une promesse de vente entre l’État et le promoteur immobilier Hertel, qui louera les bâtiments au groupe d’enseignement supérieur privé Galileo Global Education. "Nous voulons créer le premier centre d’enseignement supérieur culturel et artistique au monde", confirme à AEF info son PDG, Marc-François Mignot-Mahon. Pour certains observateurs, l’échec de PSL à se porter acquéreur du site, qui représentait une occasion unique de renforcer sa cohérence géographique tout en assurant son développement futur, démontre que l’État "n’est pas du tout armé pour soutenir des projets innovants".