En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Euronext lance un nouvel indice boursier qui fonde la sélection d’entreprises sur leur performance dans les trois défis environnementaux clés que sont le changement climatique, la gestion de l’eau et de la déforestation, annonce CDP le 19 septembre 2018. Les 40 entreprises qui composeront l’indice Euronext CDP Environment France EW seront sélectionnées au sein du SBF 120. Cet indice est sous licence exclusive de Goldman Sachs et s’appuiera sur les données fournies par CDP.
CDP publie, mardi 24 octobre 2017, sa deuxième analyse annuelle "Tracking corporate action on climate change", selon laquelle 89 % des plus grandes entreprises à impact ont intégré des objectifs bas carbone dans leur stratégie à long terme (85 % en 2016), et 14 % se sont engagées à s’aligner sur les prévisions des scientifiques en termes de réduction d’émissions nécessaire pour limiter le changement climatique via la science based targets initiative (9 % en 2016). CDP publie également sa "liste A" qui comprend 160 entreprises - dont 12 françaises - ayant obtenu la note maximale pour leurs actions en climat, eau et forêt. Unilever et L’Oréal ont obtenu la note A dans les trois domaines.
Élu député de la Charente sous les couleurs d’Horizons, le parti d’Édouard Philippe, en juin 2022, Thomas Mesnier, dont l’élection avait été invalidée par le Conseil Constitutionnel, a échoué à se faire réélire dimanche. Il a en effet perdu l’élection partielle face à René Pilato, candidat de la LFI-Nupes. Médecin urgentiste, il avait rejoint En Marche ! en avril 2016 avant de devenir référent départemental du mouvement d’Emmanuel Macron. En 2021, il avait intégré le bureau politique d’Horizons et devenait porte-parole aux côtés d’Agnès Firmin-Le Bodo, actuelle ministre en charge des professions de santé. Sur BFM-TV, il a estimé avoir été victime d’un effet "anti-réforme des retraites". Ancien rapporteur du PLFSS est aussi corédacteur d’une proposition de loi sur l’accès aux soins instaurant une obligation de participer au SAS, rejetée par plusieurs syndicats médicaux.