En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'étude Greenflex, parue jeudi 20 septembre 2018, brosse pour la première fois un portrait des millennials français en lien avec la consommation responsable. Même si cette tranche d'âge se compose de six groupes hétérogènes, il ressort une défiance commune forte envers les grandes entreprises. 80 % des millennials considèrent ainsi que les marques ne donnent pas assez d'informations sur les conditions de fabrication des produits et 55 % d’entre eux ne croient pas les marques sur leurs engagements en développement durable. Seuls deux groupes sont d'ailleurs consommateurs de produits durables.
Le rapport Notat-Sénard, qui alimente le projet de loi Pacte présenté en conseil des ministres le 20 juin prochain, a relancé l’idée des "comités des parties prenantes". Sanofi expérimente cet outil depuis 2012. Une "chambre d’écho, de co-construction" selon le groupe pharmaceutique, invité à témoigner lors du débat "Parties prenantes : vers un dialogue renouvelé ?", organisé par le Comité 21 jeudi 7 juin 2018. Mais ces comités suscitent également des crispations, du côté des ONG comme des syndicats.