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L'étude Greenflex, parue jeudi 20 septembre 2018, brosse pour la première fois un portrait des millennials français en lien avec la consommation responsable. Même si cette tranche d'âge se compose de six groupes hétérogènes, il ressort une défiance commune forte envers les grandes entreprises. 80 % des millennials considèrent ainsi que les marques ne donnent pas assez d'informations sur les conditions de fabrication des produits et 55 % d’entre eux ne croient pas les marques sur leurs engagements en développement durable. Seuls deux groupes sont d'ailleurs consommateurs de produits durables.
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Le rapport Notat-Sénard, qui alimente le projet de loi Pacte présenté en conseil des ministres le 20 juin prochain, a relancé l’idée des "comités des parties prenantes". Sanofi expérimente cet outil depuis 2012. Une "chambre d’écho, de co-construction" selon le groupe pharmaceutique, invité à témoigner lors du débat "Parties prenantes : vers un dialogue renouvelé ?", organisé par le Comité 21 jeudi 7 juin 2018. Mais ces comités suscitent également des crispations, du côté des ONG comme des syndicats.
Le département de la Seine-Maritime (académie de Normandie) a décidé mi-février 2021 une opération de dotation de ses collèges en ordinateurs pour les élèves les plus en difficulté, notamment pour suivre des cours à distance. Ces équipements sont fournis par la Matmut et son prestataire, la société Quadria, se charge du reconditionnement de 3 500 machines et de leur livraison dans les établissements. La collectivité consacre 460 000 € en fourniture d’écrans, de cartes réseau et de webcams. Les collégiens bénéficiaires de l’aide pour la restauration et l’internat seront prioritaires, en particulier ceux accompagnés à 90 %. La distribution des ordinateurs débutera en mars avec une priorité sur les REP, les REP+ les collèges ruraux isolés.