En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Comment parvenir à vraiment transformer du techno push en market pull ? C'est la plus grande difficulté à laquelle sont confrontées les 14 Satt", estime Nicolas Carboni, ancien président de la Satt Conectus (Alsace) désormais en charge du plan deep tech de Bpifrance, dans une interview à AEF info. "Dès la création de Conectus en 2012, nous avions affiché que la finalité était l’impact (sur l’économie) et non de maximiser le profit des actionnaires", rappelle-t-il. Pour lui, le fait de "générer un flux de revenu n’est pas une fin mais un moyen qui permet d’assurer la pérennité du dispositif". Or, dans les premières années des Satt, "certains ont eu tendance à confondre finalité et moyens comme si l’objectif central d’une Satt était de faire du cash", pointe Nicolas Carboni.