En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Dès la rentrée 2020, il n’y aura plus de concours à la fin de la première année, c’est-à-dire plus de Paces. Cet acronyme synonyme d’échec pour tant de jeunes. Demain, tous les étudiants inscrits en licence quelle que soit leur spécialité pourront rejoindre en 2e, 3e ou 4e année le cursus de médecine", annonce Emmanuel Macron, lors de son discours sur la réforme du système de santé, le 18 septembre 2018. "Le parcours de formation restera sélectif, plus ouvert, plus vivant, attirera des profils plus variés et tous aussi excellents" et correspondra mieux "à la réalité de la pratique médicale".