En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
De nombreux chantiers attendent l'ADCF en cette rentrée 2018. Ce jeudi 13 septembre, son président Jean-Luc Rigaut fait valoir sa satisfaction à l’égard de chantiers tels que la création d’une agence de la cohésion des territoires mais exprime aussi son mécontentement. Notamment, à quelques jours de la commission mixte paritaire sur le projet de loi Elan, sur la politique de logement social du gouvernement. À propos de la contractualisation État-collectivités — une démarche qu’il continue de soutenir — il appelle à davantage de modulations.
Si le volume global des achats des acteurs publics a progressé au premier semestre 2018 de 7,7 % par rapport à la même période un an plus tôt, l’activité des opérateurs publics du monde HLM (OPH et SEM) a en revanche fortement chuté (- 10,3 %), selon le baromètre de la commande publique de l’ADCF et la Caisse des dépôts publié vendredi 20 juillet 2018. Un recul qui va de pair avec la baisse des commandes en matière de travaux neufs et de travaux de renouvellement et de rénovation.