En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À partir de la session 2019, l’ESTP Paris et Arts et Métiers quitteront le concours commun E3A et rejoindront le concours Centrale-Supélec pour les sections MP, PC et PSI, indiquent ces écoles par communiqué, le 11 septembre 2018. Les écoles du groupe Polytech, leurs partenaires au sein de E3A, continueront, elles, de recruter via cette banque pour l'année 2019, puis rejoindront une autre banque d'épreuves à partir de la session 2020.
L’ESITC de Caen, école d’ingénieurs spécialisée dans le BTP, annonce le 11 septembre 2018 rejoindre le concours Avenir. Créé il y a 9 ans, ce concours est commun à maintenant huit écoles habilitées par la CTI, membres de la CGE, et en majorité qualifiées EESPIG. L’ESITC compte 520 élèves et, en plus de délivrer le diplôme d’ingénieur sous statut étudiant ou en apprentissage, propose deux mastères spécialisés "expert en écomatériaux et conception BIM", et "expert en ouvrages maritimes et portuaires".
Les "Concours communs polytechniques", qui fédèrent 34 écoles d’ingénieurs dans diverses spécialités de l’industrie et des services
L’ENI Brest et l’ENI Metz sont les deux nouvelles écoles à rejoindre le concours Geipi Polytech pour l’édition 2018, ce qui porte le nombre total à 33 écoles membres. La candidature de l’ENI St-Etienne "sera réexaminée lors de l’AG de septembre 2018", précise le réseau. Le bureau de Geipi Polytech est désormais composé de René Le Gall comme président (Polytech Nantes), Fabrice Guérin comme VP (Istia Angers) et des membres suivants : Sophie Hilpert (enseignante à l’EEIGM Nancy), Alain Aubert (enseignant à Télécom St-Etienne), Jean-Yves Fourquet (ENI Tarbes), Gérard Jeandel (Polytech Nancy) et Emmanuel Neron (Polytech Tours).