En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Identifier les entreprises qui n’ont pas encore travaillé avec des structures de recherche publique", "augmenter l’envergure" des projets de R&D, "développer l’activité pouvant aller jusqu’à la création de start-up" : tels sont les objectifs que poursuit l’Institut Carnot Mica, déclare sa directrice Cathie Vix-Guterl, dans un entretien accordé à AEF info. "Mica" réalise aujourd’hui 26 M€ de recettes de recherche partenariale et déploie sa stratégie "en veillant à être en phase" avec les priorités de la région. Pour la chimiste et directrice de recherche au CNRS (qui a dirigé l’IS2M), "c’est à l’échelle Grand Est que tout l’écosystème a du sens : les instituts Carnot sont les opérateurs de R&D […], tandis que les pôles de compétitivité et les Satt sont des animateurs, en contact avec les entreprises".