En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Actualité chargée pour la Société du Grand Paris vendredi 7 septembre 2018. Le député (LR, Val de Marne) Gilles Carrez a présenté son rapport sur les ressources de la SGP commandé en début d’année par le gouvernement, au cours d’un conseil de surveillance, auquel n’ont pas pris part les sept présidents des conseils départementaux d’Île-de-France. Ils dénoncent en effet l'"élection mascarade" de Patrick Braouezec, le président PCF de l’EPT de Plaine Commune. L’épilogue d’un feuilleton de plusieurs mois ouvert par la démission en mars dernier de Jean-Yves Le Bouillonnec.
Le préfet d’Île-de-France Michel Cadot confirme, mardi 10 juillet 2018, la candidature de Pierre Bédier, le président du conseil départemental des Yvelines, à la tête du conseil de surveillance de la SGP. Cette candidature doit encore recevoir l’aval du gouvernement qui semble-t-il lui préférait François Durouvray, le président de l’Essonne, et pourrait donc jouer les arbitres en proposant une solution alternative.
"Dans un contexte actuel marqué par de nombreuses incertitudes et inquiétudes sociales et économiques, les organisations signataires engagées dans cet ANI [sur le paritarisme] réaffirment leur ambition d’une démocratie sociale porteuse de progrès, de performance sociale et économique, et de respect de l’environnement", soulignent les sept organisations syndicales et patronales signataires