En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Tout ce que nous faisons doit avoir un effet levier sur la construction de la future université cible", affirme Régis Bordet, nouveau directeur général de la fondation qui porte le projet lillois d’isite, lors d’un entretien avec AEF info mardi 4 septembre 2018. Il s’exprime au lendemain d’une réunion organisée par l’ANR pour rappeler que l’isite n’est "pas un projet de recherche mais un projet de création d’un nouvel établissement". Après une première phase marquée par le lancement de nombreux appels à projets (lire sur AEF info) puis par le départ de Fabienne Blaise, nommée rectrice de Grenoble (lire sur AEF info), Régis Bordet, nommé en juillet, entend "définir un calendrier des questions stratégiques à traiter" pour "rentrer dans le dur". "Nous avons deux ans devant nous pour poser des marqueurs suffisamment engageants pour convaincre le jury", souligne-t-il.