En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Quand les Satt ont été mises en place, leur positionnement était radicalement incompatible avec notre manière de travailler. Toutefois, comme la pratique s’éloigne parfois de la théorie, nous avons finalement noué quelques contacts sur le terrain. Aujourd’hui, il n’y a plus aucun blocage", assure Yannick Vimont, directeur adjoint en charge de la recherche de Mines ParisTech et directeur du Carnot Mines, dans une interview à AEF info. Ayant "constaté que la production de brevets et les créations de spin-off étaient un peu en deçà du potentiel de l’école", il annonce que des comités de valorisation vont être mis en place "pour augmenter le nombre de brevets déposés". Enfin, Yannick Vimont signale que Mines ParisTech entend "développer un écosystème de start-up connecté aux grands groupes dans une démarche d’open innovation".