En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’association des femmes dirigeantes de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation "s’étonne" de la nomination d’un homme en tant que chef de groupe [ESR] à l’IGAENR (lire ici), dans un communiqué le 2 septembre 2018. "De nombreuses femmes inspectrices générales de 1re classe (donc a priori déjà reconnues comme compétentes) se [sont portées] candidates", souligne l’association. "Avec 2 femmes sur 9 dans l’équipe de direction de l’IGAENR, cette dernière est loin de satisfaire aux exigences du label 'égalité professionnelle entre femmes et hommes' auquel candidatent le MEN et le MESRI", ajoute-t-elle. Elle admet toutefois la "progression" dans les promotions des inspectrices générales et "se réjouit" que Jean-Richard Cytermann, chef de service de l’inspection, "se soit engagé à faire progresser l’équilibre femmes-hommes" au sein de l’IGAENR et de son équipe de direction.