En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans son rapport annuel, intitulé "Pour n’oublier personne dans la transformation numérique des services publics" et daté du début de l’année 2018, le Coepia (Conseil d’orientation de l’édition publique et de l’information administrative) formule une série de 30 recommandations pour "maximiser le potentiel de transformation numérique des services publics sans laisser d’usagers de côté". Six d’entre elles portent sur la question de l'"accompagnement des agents et valorisation de leur engagement". En jeu, réduire la "fracture numérique" tant pour les agents que pour les usagers.
La DAJ (direction des affaires juridiques) de Bercy a actualisé le 9 août 2018 les deux guides "très pratiques" qu’elle avait publiés en juin dernier à destination respectivement des acheteurs et des opérateurs économiques (entreprises) en vue de la dématérialisation totale des marchés publics au 1er octobre 2018. Cette dématérialisation s’inscrit dans le cadre du Plan de transformation numérique de la commande publique. La seconde version de ces guides intègre "39 questions nouvelles et 17 questions complétées et précisées sur la base des remarques adressées après la publication de la première version", indique le portail des collectivités locales. Pour rappel, à partir du 1er octobre, les procédures lancées pour les marchés dont la valeur estimée du besoin est égale ou supérieure à 25 000 euros HT, devront être réalisées par voie électronique.