En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le gouvernement a donné le 30 août le feu vert au mariage entre CNP Assurances, leader de l’assurance-vie et de l’assurance emprunteur en France, et la Banque postale, filiale à 100 % de La Poste. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a confirmé hier le projet de rapprochement entre la Banque postale et CNP Assurances qui passera par la prise de contrôle de La Poste par la CDC. Actionnaire majoritaire de CNP assurances (41% du capital), la CDC va apporter ses titres à la Banque postale ainsi que l’État (1% de CNP), ce qui aura pour effet de créer un nouveau pôle financier public.
La société Asten Santé, spécialisée dans les domaines de l’insuffisance respiratoire, la perfusion, la nutrition, l’insulinothérapie, le maintien à domicile et la télémédecine, indique ce 4 mai 2016 avoir entamé des négociations exclusives avec le groupe La Poste en vue d’un "rapprochement". Ce rapprochement pourrait prendre la forme d’une part majoritaire dans le capital d’Asten Santé - sous réserve du feu vert de l’ACPR. Présent dans 9 régions, Asten Santé (100 M€ de CA) emploie 750 salariés intervenant auprès de 62 000 patients à domicile. "La prise de participation dans Asten Santé permet à La Poste de compléter son offre de services et d’accompagnement à domicile, cette fois dans le domaine de la santé à domicile", a indiqué Delphine Mallet, directrice des services de la Silver Economie de la branche Services, Courriers, Colis du groupe La Poste.