En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour bâtir la nouvelle offre de formation des lycées, le rectorat de Paris prévoit une phase de concertation puis d’arbitrage, à l’issue de laquelle le recteur arrêtera la carte des formations. Le rectorat, qui a rendu publics le 30 août 2018 ses chantiers pour l’année scolaire, veut "éviter la simple reconstitution de filières ou la fixation de l’image de chaque établissement". Autre sujet de rentrée : le dédoublement des classes en éducation prioritaire et Parcoursup. Le recteur Gilles Pécout assure qu’il y a "autant, voire plus, d’étudiants du 93 qui vont dans des établissements parisiens".
L’action de la victime en reconnaissance de la faute inexcusable de l’employeur a pour effet d’interrompre la prescription à l’égard de toute autre action procédant du même fait dommageable. Ainsi, dès lors que l’action en reconnaissance de faute inexcusable engagée par la victime contre son dernier employeur a été introduite dans le délai de prescription de deux ans, elle a pour effet d’interrompre la prescription à l’égard d’un précédent employeur au service duquel le salarié a également été exposé au risque. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt publié du 16 février 2023.