En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Ayant équipé de puces électroniques ses véhicules de collecte et ses bacs à ordures, le Grand Besançon dispose d’un grand volume de données issues de la collecte des déchets. Afin de les utiliser au mieux, la communauté d’agglomération a signé un protocole avec la Banque des territoires de la Caisse des dépôts, le 13 juillet 2018, portant sur une étude relative à l’exploitation de ces données. Il s’agit d’élaborer un système pour optimiser les circuits de collecte, ainsi qu’un dispositif permettant d’estimer l’évolution des recettes issues de la redevance incitative mise en place depuis 2012.