En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le magazine Fortune délivre, le 20 août 2018, sa 4e édition du classement des multinationales qui "changent le monde" en utilisant leurs "profits" pour "aider la planète et s’attaquer aux problèmes sociaux". Fortune, qui met sur les premières marches du podium l’entreprise de télécommunication indienne Reliance Jio, la société pharmaceutique Merck et Bank of America, entend mettre en valeur celles qui "font ce que tant de grandes entreprises font : essayer de réparer quelque chose qui doit être réparé, tout en en tirant des bénéfices". La seule entreprise française est 11e.
Seules deux entreprises françaises figurent dans l’indice Clean200, rendu public jeudi 15 février 2018, qui classe les entreprises générant le plus de chiffre d’affaires dans le secteur des énergies propres et de l’efficacité énergétique. La Chine, les États-Unis, le Japon ou encore l’Allemagne sont les pays qui comptent le plus de sociétés engagées dans la transition énergétique. Au total, ces 200 sociétés génèrent des rendements deux fois supérieurs aux entités opérant dans le secteur des énergies fossiles, souligne l’étude, dont le but est de "suggérer aux investisseurs des alternatives" aux entreprises fortement émettrices en carbone, "dans une optique de "désinvestissement-réinvestissement".