En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les polices municipales seront "étroitement associées tant à l’élaboration des stratégies locales de sécurité qu’à leur mise en œuvre" dans le cadre de la police de sécurité du quotidien, affirme le ministère de l'Intérieur, jeudi 26 juillet 2018. La place Beauvau répondait à une question écrite du sénateur Cédric Perrin (LR, Territoire de Belfort). Le partenariat avec les polices municipales "passe par le développement d’échanges d’informations et des dispositifs opérationnels communs", ajoute-t-elle. La police de sécurité du quotidien doit être expérimentée à partir de septembre 2018.
Un décret publié au Journal officiel, vendredi 3 août 2018, précise les modalités d’application de la loi du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles, notamment en ce qui concerne les fichiers de police. En application d’une directive européenne du 27 avril 2016, cette loi instaure et encadre le droit d’accès aux données contenues dans les traitements mis en œuvre "à des fins de prévention et de détection des infractions pénales".