En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Anses devra identifier les substances les plus toxiques pour les récifs coralliens se trouvant dans les produits de consommation tels que les cosmétiques, crèmes solaires ou lessives. C’est ce qu’annonce la secrétaire d'État Brune Poirson mercredi 1er août 2018, qui attend de la part de l’agence sanitaire des propositions de mesures d’encadrement réglementaires. Cette saisine fait partir d’une "mission océans" lancée le jour même par la secrétaire d'État.
L’Unesco a menacé l’Australie de placer la Grande barrière de corail sur la liste des sites du patrimoine mondial en péril, mercredi 30 avril 2014. En cause, le déversement de gravats de dragage dans les eaux de la Grande barrière de corail. Ces déchets proviennent des travaux d’extension du port d’exportation de charbon d’Abbot Point (Queensland). Le gouvernement australien a en effet autorisé le rejet de trois millions de mètres cubes de déchets de dragage.