En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Malgré une faible croissance des acceptations définitives de la part des candidats de Parcoursup, un pic est observable le 23 juillet, quasiment un mois après le début de la phase complémentaire. Depuis cette date, la présentation du tableau de bord du ministère a changé. Au 31 juillet, près de 600 000 candidats ont reçu une proposition, mais près de 120 000 parmi eux n'ont pas encore donné de "oui" définitif. Parallèlement, quelque 70 000 candidats restent en attente de proposition, qu'ils reçoivent une aide de la commission académique ou non.
Sur Parcoursup, "théoriquement l’algorithme converge, dans la pratique les comportements humains font que c’est plus compliqué", résume sur France inter Gilles Roussel, le 24 juillet 2018. La CPU avait proposé "de classer les propositions ultérieurement, peut-être après le bac" pour éviter l’attente des candidats et "mieux préparer la rentrée". Ouvert à la publication des critères de classement "pour les bacs standards", il estime qu’il faut "arrêter les fantasmes" au sujet des discriminations.