En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sylvane Casademont, cheffe du département de la culture scientifique et des relations avec la société au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, est nommée directrice de l’IHEST (Institut des hautes études pour la science et la technologie) par un arrêté paru au Journal officiel le 27 juillet 2018. Elle succède à Muriel Mambrini, qui a démissionné en juin dernier (lire sur AEF info). L’intérim était assuré depuis par la directrice adjointe, Lucile Grasset.
La directrice de l’IHEST Muriel Mambrini "a présenté sa démission au ministre de l’Éducation nationale et à la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, qui l’ont acceptée", font savoir Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal le 19 juin 2018, par communiqué. Cette décision prend effet le même jour. Le président du CNRS, Antoine Petit, qui préside aussi l’IHEST, a pour mission de faire des propositions afin de nommer un nouveau directeur. En attendant, la directrice adjointe, Lucile Grasset, "assure le fonctionnement de l’établissement".